Loading...
OPÉRATIONS 2017-11-18T11:34:48+00:00

Nous sélectionnons avec attention les débris de planures provenant du nord-est de l’Amérique du Nord dans le but d’offrir une variété de produits anhydres à nos clients. La ripe de bois est plus abondante l’été que l’hiver, donc pour plus de disponibilité, nous entreposons des produits en vrac dans nos entrepôts en y logeant plus de 800 remorques. À la fin de l’été, nos entrepôts de quatre millions de pieds cubes sont bien remplis, ce qui nous permet de répondre à la forte demande de l’automne et de l’hiver.  

Nous nous différencions de la compétition en ne faisant pas l’ensachage directement à la sortie de la scierie. La ripe est plutôt transportée à nos usines de haute technologie dans le but de la trier pour créer des mélanges propres aux différents besoins des animaux.

Valeurs environnementales de l’entreprise

Ayant le souci de protéger notre ressource naturelle, nous ne coupons aucun arbre afin de les transformer en copeaux de bois.

Seul le rabotage de bois d’œuvre séché sert à la fabrication de la ripe.

PRODUCTION ET CONTRÔLE DE LA PRODUCTION

Voici les étapes les plus importantes de la production:

  • Les produits pré-séchés sont déchargés, testés et triés selon plusieurs critères.

  • Les copeaux sélectionnés sont ensuite mélangés selon des recettes préalablement conçues ou selon les spécifications précises des clients.  Le mélange est ensuite transporté à la chaîne d production où il sera traité et re-mélangé pour assurer son uniformité.  Cela nous assure que tous les sacs ont exactement la même composition, peu importe le format ou le type d’essence utilisé.

  • Ensuite, le mélange est comprimé à l’aide d’une pression de 2400 livres avant d’être ensaché et scellé.

  • Divers équipements sophistiqués entre en jeu pour permettre aux sacs d’être chargés efficacement aven une manipulation humaine très réduite.

  • Une fois chargés dans les remorques, les sacs sont revérifiés une dernière fois afin de s’assurer qu’il sont correctement scellés et qu’il ne sont pas endommagés.  L’option de livraison sur palettes est également offerte.  Ce procédé comprend l’enveloppement des produits à l’aide d’une pellicule de plastique claire.  Notez qu’une remorque chargée de palettes contient moins de sacs de copeaux de bois qu’une remorque chargée à même le plancher.

  • Notre système de palettisation d’avant-garde nous permet d’entreposer plus de 250 000 sacs à l’extérieur tout en préservant la qualité.  De plus, puisque nos palettes et nos sacs sont scellés hermétiquement, nos clients peuvent ainsi s’approvisionner eux-mêmes pendant tout l’hivers

Le contrôle de la qualité:

– Le contrôle de qualité des produits s’effectue à chacune des étapes de la production

– Nous vérifions particulièrement l’uniformité et la compaction des sacs.

– Les produits non conformes aux normes strictes établies sont retirés de la chaîne de production.